33
avenue d'Aquitaine 24480 Lze Buisson
Programme :
F. SCHUBERT trio N°1 op 99
F. MENDELSSOHN trio N°2 op 66
Le Trio Lazuli
Le Trio Lazuli, composé de Marina Saiki (piano), Anna-Li Hardel (violon) et Romane Bestautte (violoncelle) est né en 2021 d’une forte complicité musicale et d’une passion commune pour la musique de chambre.
Epaulées par Jean-Marc Phillips (Trio Wanderer) et LouisRodde (Trio Karénine), elles se distinguent par une profonde sensibilité musicale, un jeu coloré et un discours très clair. Toutes les trois diplômées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en instrument soliste, elles y poursuivent actuellement un cursus en trio dans la classe de Louis Rodde en master de musique de chambre. Le Trio Lazuli remporte le Premier Prix d’honneur avec les félicitations du jury au Concours International Léopold Bellan à Paris en 2023.
Marina SAIKI se produit sur scène en tant que soliste et chambriste. Invitée à
jouer aux plusieurs festivals nationaux et internationaux en France et en
Europe tels que La Roque d’Anthéron, Festival de Chopin à Paris…
Diplômée du CNSM de Paris en piano solo et en musique de chambre, elle a également développé son interprétation auprès de Rena Shereshevskaya à Ecole Normale de Musique de Paris.
Violoncelliste diplômée du CNSM de Paris, Romane Bestautte travaille régulièrement avec Julian Steckel à Munich. Passionnée par la musique de chambre, elle travaille de manière approfondie le répertoire de trio avec piano au sein du Trio Lazuli dans la classe de Louis Rodde au CNSMDP. Attirée très tôt par l’orchestre, elle est régulièrement invitée à jouer au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ainsi qu’à l’Opéra de Paris.
Violoniste diplômée du CNSM de Paris et lauréate de plusieurs concours internationaux, Anna-Li Hardel apparaît régulièrement dans diverses formations à cordes et en trio avec piano, ainsi qu’au sein d’orchestres français. Passionnée de musique de chambre, elle fonde le Trio Lazuli et créé, en duo avec Quiterie Thiollier, le festival de musique de chambre et de danse Cordes en Trégor, dont la première édition a eu lieu en 2022.
L’association El Pasito, la fondation Nguyen Thien Dao et la fondation Banque Populaire du Grand Ouest la soutiennent dans ses projets.