Agenda

Juil
25
jeu
2024
Concert du trio LAZULI @ Pôle d'Animation Culturelle
Juil 25 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Programme

Beethoven trio op1 N°1

Brahms trio op8 N°1

Le Trio Lazuli est né en 2021 d’une forte complicité musicale et d’une passion commune pour la musique de chambre. Elles se distinguent par une profonde expressivité, un jeu coloré et un discours musical très clair. Toutes les trois diplômées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en instrument soliste, elles y terminent actuellement un Master de musique de chambre dans la classe de Louis Rodde, membre du trio Karénine.

Marina, Anna-Li et Romane ont également reçu les conseils de nombreux musiciens de renommée internationale tels que Claire Désert, Jean-Marc Phillips-Varjabédian, Jérôme Pernoo, Haruko Uéda, Miguel Da Silva, et ont eu la chance de rencontrer le quatuor Modigliani lors d’une masterclasse au CNSM de Paris.

Le Trio Lazuli s’est récemment produit en concerts aux Archives Nationales et au musée Henner à Paris, à l’Odéon à Tremblay-en-France, dans le Périgord, à Nantes et ses alentours, ainsi qu’au festival Ravel de Saint-Jean-de-Luz.

En 2023, elles remportent le Premier Prix d’honneur avec les félicitations du jury au Concours International Léopold Bellan à Paris. La même année, le trio est lauréat de l’Académie Ravel et de la Fondation Safran. 

Le Trio Lazuli a pour projet d’enregistrer un premier disque avec les deux trios de Félix Mendelssohn, compositeur qu’elles affectionnent particulièrement. Le trio se prépare également pour des concours internationaux en 2024-2025.

Août
23
ven
2024
Récital du pianiste Cyril MARIE @ Place de la Halle
Août 23 @ 19 h 30 min – 21 h 15 min

 

Programme :

Beethoven sonate op 111 N°32

Schubert sonate D960 N°21

Cyril Marie a commencé le piano à l’âge de 6 ans pour se former ensuite au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Nomade, Cyril Marie se perfectionne en intégrant l’université d’Indiana aux États-Unis pendant quatre ans. C’est là qu’il rencontre des professeurs de renommée internationale, dont Nicola Rossi-Lemenu qui lui révèle un potentiel de chanteur prometteur, et Geörgy Sebök, qui va orienter sa vie de musicien.

Grâce au rayonnement exceptionnel de ce grand homme, Cyril Marie obtient son diplôme de concertiste et découvre l’appel sacré de la musique. Dès lors, son évolution artistique va s’accompagner d’une recherche intérieure qui s’exprime dans ses concerts à travers le monde.

Après avoir passé dix-huit ans en Inde, qui reste pour lui une continuelle source d’inspiration, le pianiste a été « happé par la Dordogne » et s’est établi à Meyrals.