20bis
avenue d'Aquitaine 24480 Le Buisson de Cadouin
Johann Sebastian Bach (1685-1750) | Sonata No. 3 in E Major, BWV 1016 |
Ludwig van Beethoven (1770-1827) | Violin Sonata No. 5 in F major, Op. 24 |
Intermission | |
Frédéric François Chopin (1810-1849) | Fantaisie-Impromptu in C♯ minor, Op.
posth. 66 Nocturne in D-flat Major, Op. 27 No. 2 Waltz in A-flat Major, Op. 42 |
Fritz Kreisler (1875-1962) | 3 Old Viennese Dances Liebesleid
Schön Rosmarin Liebesfreud |
Pablo de Sarasate (1844-1908) | Zigeunerweisen, Op. 20 |
Daehyeon Kang, né en Corée du Sud en 1999, est un violoniste très accompli. Il s’est formé à la Gyeongbuk Arts High School et à l’Institut des Arts de Daegu pour les élèves doués, avant de s’installer en Allemagne en 2019. Il a obtenu son baccalauréat avec les plus hautes distinctions à la Musikhochschule Münster sous la direction du professeur Koh Gabriel Kameda et a immédiatement commencé ses études de master. Le talent de Kang a été reconnu par de nombreux prix, notamment des premiers prix dans d’importants concours coréens et autrichiens, ainsi que le prestigieux prix DAAD en 2023.
Kang s’est produit abondamment en tant que soliste, chambriste et musicien d’orchestre à travers l’Europe et l’Asie. Il a joué avec des orchestres tels que l’Orchestre Symphonique de la Radio MBC et le Kammerensemble Münster, interprétant des concertos renommés. Ses performances l’ont conduit dans diverses villes d’Allemagne, d’Espagne et du Portugal. Il a participé au projet « Sound of Change », se produisant au Festival de Ljubljana, et a été présenté au Festival de piano de Lindlar.
Depuis 2022, Kang dirige l’« Echo Ensemble », qui s’est produit dans des festivals prestigieux tels que le Festival International de Musique de Coblence et le Festival du Münsterland, démontrant son leadership et sa vision musicale. Il est boursier de la « Fondation Live Music Now » et joue sur un violon de la famille Klotz du XVIIIe siècle.
Yesse KIM
Depuis ses débuts en solo à l’âge de neuf ans au Kumho Arts Hall de Séoul, la pianiste coréenne-américaine Yesse Kim s’est produite à de nombreuses reprises aux États-Unis, en Asie et en Europe.
Des séries de concerts prestigieuses telles que le Korea-China Exchange Concert of Piano, les Yamaha Young Performing Artists et les Kumho Young Artist l’ont incluse dans leur programmation.
En tant que soliste, elle a joué avec des orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Séoul, Daejeon Sangrok, Birmingham-Bloomfield, Ann Arbor, Dearborn et Kankakee Valley Symphony. Elle est lauréate de l’Asia Chopin Piano Competition, du Kingsville International Piano Competition, du Lennox Young Artist International Competition et de l’Ischia International Piano Competition.
Yesse Kim a obtenu sa licence et sa maîtrise auprès de Yong Hi Moon au Peabody Institute de l’Université Johns Hopkins en Amérique, grâce à une bourse complète Ruth J. Brouse Bauer. Avec le soutien d’une bourse DAAD, elle a commencé son diplôme de concertiste auprès du professeur Arnulf von Arnim à la Musikhochschule Münster en 2018.
Depuis son arrivée en Europe, elle est devenue une pianiste recherchée. Ses concerts l’ont conduite à travers la France, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche et l’Allemagne. De plus, elle entretient une activité de concert dynamique dans son pays d’origine, la Corée du Sud, où elle revient régulièrement pour des concerts.