Avenue d'Aquitaine 24480 Le Buisson de Cadouin
Programme
Robert Schuman (1810 – 1856)
Märchenbilder1, op. 113 (1851)
Nicht schnell
Lebhaft
Rasch
Langsam, mit melancholischem Ausdruck
Franz Schubert (1797 – 1828)
Sonata Arpeggione pour alto et piano en la mineur D. 821 (1824)
Allegro moderato
Adagio
Allegretto
Entracte
Johannes Brahms (1833 – 1897)
Sonate op. 120 no 1 en fa mineur (1894)
Allegro appassionato
Andante un poco Adagio
Allegretto grazioso
Vivace
Sonate op. 120 no 2 en mi bémol majeur (1894)
Allegro amabile
Allegro appassionato avec Trio : Sostenuto
Andante con moto : Tema con variazona ; Allegro
Rodolphe Menguy est un jeune pianiste français né en novembre 1997 à Paris. Il est admis à l’unanimité en classe de piano en 2015 au CNSMD de Paris où, après avoir obtenu brillamment son Master dans la classe de Denis Pascal, il étudie actuellement en Diplôme d’artiste interprète. Il y a également reçu les Prix d’harmonie et de contrepoint.
Durant son parcours artistique, Rodolphe a bénéficié des conseils de grands maitres tels que Michel Béroff, Bruno Rigutto, Jean-François Heisser, Hortense Cartier-Bresson, David Kadouch. Il a étudié la musique de chambre auprès de Claire Désert, Ami Flammer, Emmanuel Strosser.
Nommé Révélation classique de l’ADAMI en 2018, Rodolphe est Lauréat de la Fondation l’Or du Rhin ; il a participé à la promotion Vivaldi de l’Académie Jaroussky et est Lauréat des concours internationaux Alain Marinaro, Claude Bonneton, FLAME.
Il s’est produit plusieurs fois en soliste avec orchestre et a été invité à de nombreux festivals : la Roque d’Anthéron, la Folle journée de Nantes, Pablo Casals, Tons voisins, Chopin à Bagatelles, Lisztomanias, les Soirées du Castellet.
Il a joué sur de nombreuses scènes telles que La Seine musicale, le Théâtre des Bouffes du Nord, le Château de Lourmarin, à la Salle Gaveau. Il a également participé à l’émission de radio « Générations France Musique, le live », au centenaire de la mort de Debussy au Ministère de la culture ainsi qu’au bicentenaire de la naissance de Chopin diffusé sur France Télévisions en 2010 en tant que « Jeune espoir ».
Nicolas Garrigues
Né en 1999, Nicolas entre à 16 ans au CNSM de Paris dans la classe de J.SULEM, après des études à Nice dans la classe de S.PENEVA, et un prix d’alto mention TB avec les félicitations du jury.
Très intéressé par la pratique collective, il est encouragé à participer, dès 10 ans, aux projets Sympho-New avec l’ORCPACA, et très jeune, il intègre l’OIJ de Monte Carlo.
Il a déjà été dirigé par des chefs tels que J-C.CASADESUS, M.STENZ, M.PINSCHER… et reçu les conseils de professeurs de renom comme F.GNERI, B.WESTPHAL, T.MAZURENKO… lors d’académies internationales.
Lauréat de concours nationaux et internationaux, Nicolas a déjà eu l’occasion de se produire en soliste avec différents orchestres (Symphonie Concertante de MOZART, Trauermusik d’HINDEMITH, Concerto de BACH…).
Soutenu par des associations de sa région niçoise, Nicolas a également la chance de donner régulièrement des récitals avec des formations variées.