Avenue d'Aquitaine 24480 Le Buisson de Cadouin
Le Avventure di Amore
Pablo Lentini Riva et Pierre Pradier, guitares
Deux virtuoses de la guitare espagnole pour vous faire voyager de l’Italie au Brésil en passant par Cuba.
Programme :
Jorge Cardoso 1949 Milonga
Leo Brouwer 1939 Micropiezas
Enrique Granados 1867-1916 Valses poéticos
Antoine de Lhoyer 1768-1852 Romance
Johann Kaspar Mertz 1806-1856 Élégie
Entracte
Astor Piazzolla 1921-1992 Tango
Sergio Assad 1952 Farewell
Mauro Giuliani 1781-1829 Aventure di amore
Emilia Giuliani-Guglielmi 1813-1850 Variations sur un thème de Mercadante Op. 9
Pablo Lentini Riva, d’origine italienne, est musicien et écrivain. Il vit à Paris depuis 2003.
Professeur de guitare classique et concertiste, il a reçu, dès le débuts de sa carrière, des prix en tant que soliste et en musique de chambre.
Après des études de musique effectuées au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, il a suivi les cours de perfectionnement de David Russel, Oscar Ghiglia, Stefano Grondona et Betho Davezac et il a donné des nombreux concerts aux quatre coins de l’Europe et au Japon.
Passionné de musique baroque, il n’en est pas moins un interprète raffiné de musique romantique et impressionniste. Il a enregistré plusieurs CD pour la maison de disques italienne OnClassical.
Actuellement, il est professeur (PEA avec CA) de guitare classique auprès du conservatoire municipal Frédéric Chopin de Paris et au CRD Marcel Dupré de Meudon.
Ecrivain, il a publié avec la maison d’édition italienne Ellin Selae des romans et des recueils de nouvelles autour de la musique. En 2018 son recueil de nouvelles « Les derniers jours d’Orpheé » à été traduit en français et poublié aux éditions Qupé.
Pierre Pradier, 22 ans. Guitariste, concertiste, étudiant au Conservatoire national supérieur.
L’apothicaire et sa guitare.
Pierre tente d’abandonner la guitare l’année de sa majorité pour se consacrer à des études de pharmacie. Il revient rapidement sur ses pas et entame alors une série de nombreux concerts dans les galeries et salons parisiens en duo avec Pablo Lentini Riva, puis, plus tard, seul. Il rencontre Mariapina Roberti et Kirjuhel dont les cheminements artistiques aux voix multiples l’inspirent et le confortent dans son entreprise.
Le duo S4nta M4ria, créé en 2016 avec Raphaël Sabbah, explore de nouveaux territoires sonores en mêlant la guitare de Torres et la musique électronique.
La guitare qu’il écrit et qu’il joue fuit les normes d’interprétation établies. Elle incarne la volonté de créer et de jouer avec le cœur, avec le corps, avec les mains, les doigts et les ongles, de la belle musique.