Place du Gal de Gaulle 24480 Le Buisson
Programme :
Robert SCHUMANN : Fantasiestucke op 73 (1849)
Félix MENDELSSOHN : sonate N°2 en ré maj op 68 (1843)
1 Allegro assaï vivace 2 Allegretto scherzando
3 Adagio 4 Finale: Rondo, molto allegro e vivace
Entracte
Johannes BRAHMS : Sonata per violoncelle et piano N°2 en fa maj op.99 (1886)
1 Allegro vivace 2 Adagio affettuoso
3 Allegro appassionato 4 Allegro
Le Duo Ermitage, constitué de Paul-Marie Kuzma (violoncelle) et de Ionah Maiatsky (piano), a été fondé en 2018 à leur rencontre au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris. Leur complicité sur scène et en dehors s’est alors révélée évidente et ils ont rapidement entamé un travail approfondi et construit une vision commune des œuvres du répertoire. Formés par des professeurs de renom tels que François Salque, Claire Désert, le quatuor Ébène, Itamar Golan, Jonas Vitaud et d’autres, ils continuent à se perfectionner au CNSMDP, où ils suivent leur cursus en master de Musique de chambre. Ils se produisent sur différentes scènes parisiennes ou lors de festivals divers (Festival des Pianissimes, Le vent des Arts, Festival Ravel, Musicando…). En 2020, ils obtiennent un 1er prix au concours France Music Competition. En 2022, ils obtiennent le 2ème prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon.
Paul‐Marie Kuzma commence le violoncelle à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Saint Cloud sous le regard de Thérèse Pollet. Il entre ensuite CRR de Boulogne Billancourt dans la classe de Pascale Michaca, avant d’intégrer celle de Xavier Gagnepain, qui éveillera en lui un amour profond pour la musique de chambre.
Après une année de perfectionnement auprès de Cyrille Lacrouts il est admis à l’unanimité au CNSMD de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo. En 2018, il devient Lauréat du Concours international Tremplin et participe à l’Académie de l’Orchestre philharmonique de Radio France à partir de 2019.
Passionné d’orchestre depuis son plus jeune âge, il entre à l’Orchestre de Paris en mai 2021 sous la direction de Klaus Makelä.
Ionah Maiatsky, pianiste d’origine franco-russe, s’est déjà distingué lors de concours internationaux : en 2021, il est sélectionné au prestigieux Concours Clara Haskil et reçoit le premier prix au Concours Albert Roussel à Paris. Formé auprès de Billy Eidi, il intègre en 2018 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il se perfectionne auprès de Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud.
Passionné aussi bien par le répertoire pour piano seul que par la musique de chambre, il se produit régulièrement sur scène lors de festivals tels que le Festival Ravel, les Spiriades, Musiques d’un siècle, Nice Classic Live, Les 4 saisons et d’autres.
Il participe en novembre 2021 à l’émission « Générations France Musique », présentée par Clément Rochefort.