47330 castillonnès
Programme :
-
Scarlatti : Sonata in E major, Kp.380, L.23
– Andante commodo
Sonata in D major,Kp.492, L.14
– Presto
Schubert : Impromptu in A flat minor, D899-op.90 No.4
– Allegretto
Beethoven : « Appassionata » Sonata in F minor, Op.57
1st. mvt .: Allegro assai
2nd. mvt : Andante con moto
3rd. mvt.: Allegro ma non troppo
* * * * I n t e r v a l * * * *
Chopin : Polonaise-Fantasie Op.61
– Allegro maestoso
Liszt : « Les jeux d’eaux a la Villa d’Este »
– Allegretto
Ravel : « Ondine » from « Gaspard de la Nuit »
– Lent
Debussy : « Jardins sur la Pluie » from « Estampes »
– Net et vif
Nataša Lipovšek, née à Londres de parents yougoslaves, a commencé ses études de piano en Slovénie et les a poursuivies au Royal College de Londres avec Kendall Taylor et John Barstow. Elle a remporté de nombreux prix prestigieux, notamment les prix Myra Hess et Comtesse de Munster, et a effectué des tournées dans le pays en duo violon/piano avec sa sœur Tatjana, se produisant dans de nombreuses salles londoniennes, dont le St. John’s Smith Square, la Purcell Room et le Royal Festival Hall.
Nataša a été lauréate du Séminaire international de musique nouvelle de Darmstadt, du Concours national de Dudley et, en 1992, du Concours européen de piano Chopin de Darmstadt, en Allemagne. Elle s’est produite dans toute l’Europe, en Belgique, en Autriche, en Italie, à Chypre, et a reçu des critiques élogieuses : … « Une sonorité rayonnante et une technique souveraine…(Concerto en mi mineur de Chopin) Leipzig « Hallo » News, Allemagne. « …Elle a montré un réel sens de la coloration tonale, et une compréhension des styles musicaux… » Daily News « Večer », Slovénie. Plus récemment, elle a joué dans la série de concerts annuels et le festival d’été en Slovénie, et a diffusé. Elle a également donné un récital à Darmstadt à l’occasion du 20e anniversaire de son association avec la Société Chopin.
Nataša continue d’être une enseignante dévouée au département junior du Royal College of Music, à la King’s College School pour garçons et à la Wimbledon High School pour filles, et lors de Masterclasses, ainsi qu’une soliste et une chambriste.