47330 Castillonnès
Programme
-C.P.E. Bach Sonata sol min
-J.S.Bach Sonata n.3
-R.Schumann Scènes d’enfants op.15
-R.Schumann Adagio e allegro
-R.Schumann Maerchenbilder
Chiara Cipelli
Diplômée du Conservatoire G.Nicolini de Piacenza (Italie) avec Grand Distinction dans la classe de Lucia Romanini,elle est également diplômée de la Freiburg i.Br. Musikhochschule (Allemagne) où elle a entrepris un cycle de perfectionnement auprès du Prof. James Avery et en musique de chambre avec Felix Gottlieb.Ensuite elle intègre l´Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris dans la classe de Nelson Delle Vigne-Fabbri et y obtient la bourse d’étude de la Fondation A.Roussel et le Diplôme Supérieur de Piano.
Elle a bénéficié des conseils de Michele Campanella,Rudolf Buchbinder,Vladimir Krainev,Hans, Leygraf Philippe Collard, Robert Roux,Philippe Entremont,Francois-Duchable,Michel Beroff, Jerome Lowental.
Chiara Cipelli a remporté nombreux prix et récompenses en concours nationales et internationales, entre autre Coppa Pianisti Citta´di Osimo, Rassegna Kawai Citta´di Como,Prix Città di Pisa,Prix Città di Cesenatico,Prix Carlo Soliva,ainsi que le Prix Fausto Zadra au Concours International de Abano Terme,etc.
Elle est lauréate de la bourse d’étude offert par le Banff Center for the Fines Arts,Canada.
Elle se produit régulièrement en recitals et en musique de chambre en France et à l’étranger, Teatro Municipale, Piacenza,Piccolo Teatro de Milan, Teatro di Marcello,Sala Baldini,Rome ,Auditorium del Carmine,Parma,St.Martin in the Fields,Londre,Darmstadt Theater, Auditorium Haydn, Bolzano ,Salle Cortot, Schola Cantorum de Paris, Taipei Zhong Shan Hall Taichung Chung Hsin Concert Hall in Taiwan,ecc et elle a également participé à des nombreux festivals dont Schlern International Music Festival (Alto Adige),Festival Europeo d´Atri,Settimana Organistica Internazionale, Piacenza, Thueringen Chamber Music Festival, Bibiena Art Festival, MITO Festival de Milano, Festival 2 Mondi Spoleto,Banff International Music Festival,Palm Beach Piano Festival, Florida,Taiwan International Piano Festival,Manila International Piano Festival.
En tant que soliste elle s’est produit avec l’Orchestre du Conservatoire de Piacenza,la Palm Beach Symphony Orchestra, la National Taiwan Symphony Orchestra et elle a collaboré avec l’Orchestra Filarmonica Italiana, Gruppo Strumentale Ciampi,Orchestra Pomeriggi Musicali de Milano.
En 2019 elle a sorti chez Brilliant Classics son premier disque Bettinelli Piano Music, qui a
reçu nombreux prix et récompenses de la critique international et en 2020 elle a sorti chez Piano Classics Label son album consacré aux Préludes pour piano d‘Olivier Messiaen.
Chiara Cipelli est professeur de Piano au Conservatoire de Musique G.Verdi de Ravenna et donne régulièrement des Masterclasses en France,Italie,Belgique,Espagne.
Elodie Guillot
Formée par Tasso Adamopoulos et Jean Sulem au CRR puis au CNSM de Paris, Elodie Guillot intègre en 2000 l’Orchestre National de Lyon avant de devenir alto solo à la Camerata Academica du Mozarteum de Salzburg. Membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2006, elle est également en 2012 l’alto solo de l’Ensemble Resonanz (Hamburg).
En musique de chambre, Elodie Guillot est l’invitée de plusieurs festivals en France, en Europe, au Canada et au Mexique. C’est lors d’une résidence artistique au Banff Centre for the Arts in Canada qu’elle fonde en 2003 son trio avec le flûtiste mexicain Miguel Angel Villanueva et la pianiste canadienne Vanessa May-lok Lee, qui ont depuis été ses partenaires lors de plusieurs séries de concerts en Amérique du Nord et de l’enregistrement du disque Bleu et or (Quindecim Recordings), composé d’œuvres des XXe et XXIe siècles.
Leurs concerts ont trouvé un prolongement dans de nouvelles compositions pour alto, en particulier les œuvres concertantes Aion et Fractis umbraculis, d’Alejandro Romero, et le duo pour alto et piano La Forza Il Sparvier, de Georgina Derbez, dont elle est la dédicataire.
Elodie Guillot a récemment consacré un enregistrement aux sonates de J.S. Bach pour viole de gambe (alto) et clavecin avec la claveciniste Anne-Catherine Vinay. Elle collabore également depuis plusieurs années avec le compositeur Jean-Pascal Chaigne, dont elle a enregistré en 2020 l’œuvre pour alto seul Vertical et blanc II, et dont elle créera bientôt une nouvelle œuvre de théâtre musical sur un texte original de l’écrivain Florent Gateau.
Titulaire du master didactique pour l’enseignement de l’alto, Elodie Guillot s’investit également dans l’accès des plus jeunes à la musique à travers des ateliers d’éveil musical.