20 bis
avenue d'Aquitaine 24480 Le Buisson de Cadouin

Programme :
Ariela BOHROD
La pianiste américaine Ariela Bohrod a grandi à Madison, dans le Wisconsin, et a commencé l’étude du piano à l’âge de quatre ans. Elle a fait ses débuts en soliste avec l’Orchestre Symphonique de Madison à douze ans et se produit en public depuis son enfance. Diplômée de l’Interlochen Arts Academy, où elle a étudié avec le Dr Thomas Lymenstull, elle a ensuite obtenu une licence et un master en interprétation pianistique à la Mannes School of Music de la New School, où elle a étudié auprès de Pavlina Dokovska grâce à une bourse d’excellence couvrant l’intégralité des frais de scolarité.
Ariela a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Steinway, le prix Joseph Fidelman Memorial, le prix Presser Scholar pour son excellence musicale et académique, le prix Marina Bondarenko Memorial au Festival Tel-Hai en Israël et le Prix du Directeur à l’École de Fontainebleau en France. En 2025, elle a remporté le prix international Pro Musicis et fera ses débuts en récital à la Salle Cortot lors de la saison 2026-27. Elle est également boursière Harriet Hale Woolley (2024-25) et artiste en résidence à la Fondation des États-Unis à Paris, où elle prépare un Diplôme d’Artiste à l’École Normale de Musique Alfred Cortot de Paris auprès de Suzana Bartal.
Ariela s’est produite en Europe, en Asie et aux États-Unis, se produisant dans des salles telles que le Weill Recital Hall et le Stern Auditorium du Carnegie Hall, le Museum of Jewish Heritage de New York, le Tel Aviv Museum of Art, le Gilmore International Piano Festival et le Festival Beethoven de l’Orchestre Symphonique de Détroit. Ses concerts ont été diffusés sur les ondes de l’émission From the Top de NPR, du Young Artists Showcase de WQXR, des radios publiques de Détroit, d’Interlochen et de Wisconsin.
Spécialisée dans le répertoire composé entre le début du XXe siècle et nos jours, Ariela crée des programmes qui tissent des liens poétiques et narratifs entre les œuvres et les époques. Collaboratrice et pédagogue active, elle a enseigné la musique aux professeurs d’accompagnement et d’enseignement de plusieurs écoles de musique new-yorkaises, où elle s’engage à partager la musique avec des élèves de toutes générations et de tous horizons. Elle est également directrice musicale et pianiste de « Lavender Songs », une production scénique créée et interprétée par Jeremy Lawrence, récemment présentée dans le cadre de la Célébration de Weimar au Carnegie Hall.
Son art est guidé par la conviction que la musique doit transcender les barrières, une philosophie qui se reflète dans ses collaborations continues avec des compositeurs et son dévouement à interpréter des œuvres d’artistes sous-représentés et vivants. En dehors de la musique, Ariela aime lire, écrire et faire de la randonnée.