20bis
avenue d'Aquitaine 24480 Le Buisson de Cadouin
Noé Clerc est un jeune accordéoniste et compositeur éclectique.
Après des études au Conservatoire National Supérieur de Paris ( double cursus classique et jazz), il démarre sa carrière et évolue dans différents univers musicaux.
Il crée en 2018 le Noé Clerc Trio avec le contrebassiste Clément Daldosso et le batteur Elie Martin Charrière avec lequel il se produit dans de nombreux festivals et remporte plusieurs prix ( Jazz à St Germain des Prés 2019, prix d’instrumentiste de la défense jazz festival 2021, lauréat jazz migration 2022 ).
Le trio sort un premier album sous le label NoMad Music « Secret Place » qui reçoit un accueil chaleureux de la presse (album Révélation jazz magazine)
Il joue également avec diverses formations en France ainsi qu’à l’étranger. Il travaille au sein du groupe Franco/serbe « Undetected Band &Magic Malik ». Il collabore à plusieurs reprises en Israël avec le oudiste et compositeur Habib Sheahadeh Hanna dans son projet « Our Story » qui mêle jazz et musique arabe.
En mars 2019 il est invité par l’alliance française de New Delhi à participer au projet « InChorus » qui donnera lieu à une tournée en Inde avec le joueur de tablas Zaheen Khan et le chanteur Ujwal Nagar. Il intègre la même année l’ensemble « Mosaïc » qui réunit 6 musiciens de différentes traditions musicales de la Méditerranée. Il joue avec de nombreux artistes et ensembles de jazz tel que, Ana Carla Maza, Denis Leloup, François Thuillier, l’Orchestre National de Jazz, Jean Marie Machado, Vincent Ségal, Fidel Fourneyron, Robinson Khoury, Minino Garay…
Parallèlement il joue avec des orchestres classiques et ensembles de musique de chambre : l’Opéra National de Lorraine, la Symphonie de Poche, l’Orchestre Régional de Normandie, l’ONCEIM, les compagnies « Opéra Eclaté », « la Tempête », la chorégraphe Elsa Bontempelli . Amoureux du théâtre il travaille avec le Hall de la Chanson sur plusieurs créations revisitant le patrimoine de la chanson française ainsi qu’avec le comédien Antonio Interlandi dans son spectacle « Pasolini en forme de rose ». Passionné et curieux il est toujours en quête d’aventures musicales nouvelles.