Musique française par le duo Maryse CASTELLO violoncelle – Red RADOJA piano

Quand :
9 juin 2019 @ 17 h 00 min – 18 h 45 min
2019-06-09T17:00:00+02:00
2019-06-09T18:45:00+02:00
Où :
Pôle d'Animation Culturelle
Avenue d'Aquitaine 24480 Le Buisson de Cadouin
Coût :
Entrée : 15€, adhérents 12€, étudiants, demandeurs d'emploi 8€, tarif famille, gratuit moins de 16 ans
Contact :
BARASZ Raymond
05 53 23 86 22

Programme :

Camille Saint -Saens (1835-1921)   : Sonate n°1 pour piano et violoncelle op 32
Léon Boellman (1862-1897): Sonate en la mineur (1897)
Albéric Magnard (1865-1914) : Sonate n°1 pour piano et violoncelle en la majeur op. 20 (1911)

 Maryse Castello

 

Elle commence le violoncelle à l’âge de 5 ans. Elle intègre le CNR de Strasbourg où elle obtient une médaille d’or dans la classe de Jean Deplace. Elle se perfectionne ensuite avec Reine Flachot à l’Ecole normale de musique de Paris, obtenant le Diplôme supérieur de concertiste, puis avec Edmond Baert au Conservatoire royal de musique de Bruxelles, où elle se voit décerner le Diplôme supérieur avec Grande Distinction.

Elle est le violoncelle solo de l’Orchestre symphonique région Centre Val de Loire- Tours avec lequel elle a interprèté les concertos de Boccherini, Haydn et Saint-Saëns. Elle est également régulièrement invitée par les orchestre des opéras de Paris et Firenze.

Elle a participé à 3 créations du metteur en scène Thierry Bédard avec la compagnie Notoire, « Encyclopédie des morts », « La Bibliothèque censurée »,  « En Enfer » (TGP de St-Denis, scènes nationales).

Elle est signataire de nombreux enregistrements : concerto de Emil Cossetto (Radio France), duos avec piano (Sude) et musique de chambre de Philippe Hersant (Triton).

Elle est membre fondateur du trio Pilgrim, avec lequel elle enregistre les deux trios de Mendelssohn (Triton), interprète une intégrale des trios de Beethoven au festival 5X7 à Vevey, et crée en septembre 2018 une œuvre de Martin Matalon dont le trio Pilgrim est dédicataire.

Red Radoja

Red Radoja est diplômé de l’Université des Arts de Tirana (piano) et de l’Université de Strasbourg (musicologie). Il se consacre à l’enseignement du piano à l’école de musique de Lunéville, à la recherche ethnomusicologique et à la promotion de ses œuvres en tant que pianiste concertiste ou directeur de l’ensemble de chambre « Le petit opéra lorrain »  de l’association « Ensemble Alliance » (Epinal).

Parmi ses œuvres :

2010 « La chanson des Garrie », suite pour piano Éditions Fortin.

2011 « Le chêne de Dodone » choral (SSAA) Éditions Fortin.

2014 « La force du preux » (piano) Éditions Fortin.

2014 « La première neige » choral (SATB) Éditions Fortin.

2015 « Chassant sur les terres des ducs de Lorraine », suite pour piano Éditions Fortin.

2016 Sonate pour piano

2018 « Le Songe de Godefroy » (opéra de chambre)