Récital Christine STEVENSON piano

Quand :
7 avril 2019 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min
2019-04-07T17:00:00+02:00
2019-04-07T19:00:00+02:00
Où :
Pôle d'Animation Culturelle
Avenue d'Aquitaine 24480 Le Buisson de Cadouin
Coût :
Entrée : 15€, adhérents 12€, étudiants, demandeurs d'emploi 8€, tarif famille, gratuit moins de 16 ans
Contact :
BARASZ Raymond
05 53 23 86 22

Programme

Beethoven – Bagatelle Op 126 No 3 in E flat major

                   – 32 Variations sur un Theme en ut mineur WoO 80

Schumann – Romance en fa dièse Majeur Op 28   No 2

Liszt –

Extrait des Années de pèlerinage

Première année: Suisse

                      Au Lac du Wallenstadt

Deuxième année: Italie

                      Il Penseroso,

Troisième année

                      Les jeux d’eaux a la Villa d’Este

Extrait des Harmonies poétiques et religieuses

                     Funérailles

 

Entracte 

 

Chopin – les quatre scherzi

Scherzo No 1 in B Minor, Op 20

Scherzo No 2 in B flat Minor, Op 31

Scherzo No 3 in C sharp Minor, Op 39

Scherzo No 4 in E Major, Op 54

Christine Stevenson mène une brillante carrière de récital de piano et de concerto solo au Royaume-Uni et à l’étranger. Ses concerts attirent continuellement les éloges de la critique pour sa virtuosité, son sens musical et le rapport engageant qu’elle établit avec un public de tous les âges. Elle est directrice / tutrice à la Summer School annuelle pour les pianistes à Stowe [visitez le site www.pianosummerschool.co.uk pour plus de détails] et fait partie du personnel du département junior du Royal College of Music de Londres. Elle écrit sur la musique pour piano sur www.notesfromapianist.wordpress.com.

Ses concerts cette saison explorent le monde des préludes, mettant en vedette des œuvres de compositeurs tels que Chopin, Rachmaninoff, Kapustin, Franck, Debussy et Shostakovich. Sa série de publications sur le blog est actuellement consacrée à The Ubiquitous Prelude. La musique de chambre de cette année inclut un trio de pianos de Clara Schumann dans une présentation avec Rachel Leach, animatrice de LSO, ainsi que des extraits d’extraits de Six Etudes en forme de canon, rarement entendus par Robert Schumann, transcrits par Debussy pour 2 pianos.

Les programmes de concerts solo de Christine la saison dernière au Royaume-Uni et en France avaient une saveur russe et comprenaient des œuvres de Scriabine, Tchaïkovski, Rachmaninoff et Moussorgski. Elle a également joué pour le duo piano et le duo piano lors d’un concert intitulé Twenty Digits, qui comprenait la Suite Op 17 de Rachmaninoff pour deux pianos, ainsi que de la musique de Bach, Schubert et Dvorak. Scriabine, Saint-Saens et Chopin / Zichy ont joué de la musique pour la main gauche, et ses articles sur son blog portaient sur le thème « Images d’une exposition ».

En 2015, son répertoire comprenait des œuvres de Beethoven, Schubert, Brahms, Debussy et Liszt, ainsi que de la musique de John Adams, Peter Sculthorpe et Richard Nye, et elle participait à la représentation d’une nouvelle cantate, Panathenaia, au British Museum.

En 2014, ses récitals étaient basés sur le genre Nocturne, avec des exemples de Chopin, Grieg et Liszt, et ses articles sur son blog exploraient la musique avec des associations nocturnes.

Ses concerts en 2013 comprenaient de la musique liée aux bicentenaires d’Alkan, Verdi et Wagner et ses articles sur son blog s’intitulaient ‘Death in Venice’. Elle a enregistré des classiques avec le quatuor Carducci pour Boosey & Hawkes, joué avec The Chamber Orchestra de Londres sur l’enregistrement de « Incarnation » de Thomas Hewitt Jones pour Regent Records et a donné des masterclasses à la Summer School for Pianists lors de sa la maison dans les West Midlands.

En 2012, Christine a interprété le répertoire pour piano de Debussy, notamment en ce qui concerne ses liens avec Chopin et Liszt; Christine a écrit une série d’articles sur un A-Z de la musique de Debussy, intitulée « The French Connection ».

En cette année des Jeux olympiques de Londres, elle a également participé à la première mondiale et à l’enregistrement de The Same Flame, une œuvre pour voix mixtes et piano de Matt Harvey et Thomas Hewitt Jones, et a été pianiste de trois des mascottes olympiques animées. bandes sonores de film. Elle a donné ses premières représentations à Londres du répertoire de Terry Mann et Helen Grime.

L’année 2011 marquant le bicentenaire de la naissance de Liszt, les projets incluaient des concerts au Royaume-Uni et en Australie avec des œuvres des trois volumes des «Années de Pèlerinage». Un concert d’anniversaire de Liszt a été donné à Hatchlands sur un piano Erard historique de 1845, signé par le grand rival de Liszt, Thalberg. L’enregistrement de Christine ‘Années de Pèlerinage – II – Italie’ est sorti sur CD et iTunes et a reçu d’excellentes critiques.

Les projets de la saison 2010 ont célébré la musique de Chopin, en particulier des œuvres écrites pendant son «hiver à Majorque», de novembre à février 1838-1839; concerts dans des festivals dans le Kent, le Suffolk et le Cumbria, et participation à une représentation des «Vexations» de Satie dans le cadre de «Experiment!» du London Sinfonietta Festival chez King’s Place, Londres. Une tournée en Australie en juin 2009 comprenait des récitals au Woodend Winter Arts Festival, enregistrés pour diffusion par l’ABC, ainsi que des masterclasses à Melbourne et à Geelong. Un enregistrement de musique bien accueilli par le compositeur britannique primé Thomas Hewitt Jones a été publié sur CD et en ligne.

Récipiendaire du prestigieux concours Dom Polski Chopin, Christine possède une vaste expérience du premier enregistrement sur disque de Rondo Brillant de Charles-Valentin Alkan Alkan avec des membres des London Mozart Players, des émissions en direct et enregistrées de ABC et de la BBC, une période de musicien en résidence à l’Institut Chisholm, des performances dans un film mettant en vedette Margaret Sutherland et Helen Gifford, et une tournée du Conseil des arts dans le nord de l’Australie en collaboration avec des acteurs sélectionnés, un artiste plasticien et une danseuse lors de présentations multi-arts.

Communicatrice inspirante, Christine a été invitée à donner des cours de maître au Morley College, au City Lit Institute, au Jackdaws Music Education Trust, au Hindhead Music Center, à la Victorian Music Teachers ‘Association et au London Piano Circle. Elle a enseigné des pianistes avancés à l’Université de Lancaster, ainsi que des élèves de tous les horizons.