Agenda

Jan
12
dim
2020
Récital Mark DROBINSKY violoncelle et Marie-Martine BOLLMANN piano @ Pôle d'Animation Culturelle
Jan 12 @ 16 h 00 min – 17 h 30 min

Programme

Suite n° 1 en sol majeur de JS.BACH,violoncelle solo

Sonate en la majeur »Arpegione » de F.SCHUBERT

Pause

 1ère Arabesque et l’Isle Joyeuse de C.DEBUSSY,solo piano

Suite espagnole de Manuel de  FALLA

Introduction et Polonaise opus 3 de F.CHOPIN

 

MARK DROBINSKY

Mark Drobinsky est né à Bakou, en Russie, il a étudié avec Mstislav Rostropovich au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Il a reçu le premier prix au concours international de Munich. Il a enseigné à l’Institut Gnessine et a quitté l’URSS en 1974 pour aller en Israël avant de s’installer définitivement à Paris.

Mark Drobinsky a été invité aux festivals les plus prestigieux. Les critiques l’ont salué comme l’un des maîtres du violoncelle. Bien qu’il ait une emprise solide sur le répertoire classique, il est également passionné par la découverte de nouvelles œuvres et est un ardent défenseur de la musique du XXe siècle: H. Sauguet, H. Dutilleux, A. Schnittke, D. Milhaud, J. Dorfman. F. Kaufman, A. Rabinovitch, G. Zanon.

Il a joué avec de nombreux musiciens illustres: Martha Argerich, Misha Majsky, Lilya Zilberstein, Patrice Fontanarosa, Dora Swarzberg, Bruno Giuranna, Alain Meunier, Renaud Capucon et des chefs d’orchestre comme Valery Gergiev, Mstislav Rostropovitch, Saulius Sondetskiss, Eduardo Moss, Dutoit, Alexandre Rabinovich, Dmitri Liss, Arjan Tien, Arnold Katz, Salvator Brotons, Maxime Schostakovitch, Marie-Martine Bollmann, etc. Depuis 2000, il participe chaque année au festival Martha Argerich à Lugano (Suisse) et se produit au Teatro Colon. à Buenos Aires en 2003. En 2009, il a participé au festival LUGANO-PARIS à La Salle Pleyel. En 2010, il a joué au festival «Mozarteum» –Salzburg, à La Roque d’Antheron, au festival de Pietrasanta, ainsi qu’aux Festivals de Savoie et de la Méditerranée.
Il a donné des cours de maître en Corée du Sud, à Monaco, à Sau Paulo, à Mexico, à Buenos Aires, au Japon, aux Bahamas, à Johannesburg, à Genève, à Sienne, à Portogruaro (Italie), etc.

 

MARIE-MARTINE BOLLMANN

Après des études musicales au Conservatoire National de Région de Musique de Bordeaux, Marie-Martine Bollmannobtient la Licence de concert à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 1982 dans la classe de Serge Petitgirard. Elle se perfectionne auprès d’Eliane Richepin,de Catherine Collard ainsi qu’à l’Accademia Chigiana de Siena en Italie avec Guido Agosti, à la Musikhochschule de Freiburg en Allemagne avec Vitaly Margulis et au Mozarteum de Salzburg en Autriche avec Germaine Mounier.

Pianiste soliste et chambriste, Marie-Martine Bollmann se produit en duo depuis 1997 avec le violoncelliste russe Mark Drobinsky, ancien élève de Mitislav Rostroprovitch, dans divers festivals en France, notamment au festival des «  Pianos Folies » du Touquet, à la Petite Malmaison, au Mémorial Charles de Gaulle (Colombey les deux Eglises), au festival Musique au Cœur du Médoc en 2002 avec Jacques Libouban, 1erflute solo de l’ONBA, festival des Jeudis Musicaux de Royan (Charente Maritime), festival des Nuits Romanes (Poitou-Charente) au Théatre de Cognac, de Villeneuve-sur-Lot etc. Soirées dans les châteaux du Bordelais (Château Pichon-Longueville, Château Legay, …) ainsi qu’en Europe (Hurst Festival en Angleterre, Schaumburg Festspiel en Allemagne, tournées en Italie) et dernièrement pour la Société Musicale de l’Ile Maurice.

Elle joue également avec le saxophoniste et chef d’orchestre italien de renommée internationale Federico Mondelci, avec la violoniste Liza Kerob, super soliste au Philharmonique de Monte-Carlo ainsi qu’avec le quatuor Fauré de Paris et des musiciens solistes de l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine, dont Cécile Berry, 1ère alto solo et Jacques Libouban, 1ère flûte solo, concerts et tournées en France et  en Allemagne, Italie, Portugal, au Maroc(Essaouira et Marrakech), aux Emirats Arabes Unis (Dubaï et Abu Dhabi), dernièrement au Festival des Nuits Caraibes en Guadeloupe, concerts au Sofitel d’Essaouira, au Royal Palm de Grand Baie(Ile Maurice).

Elle s’est produite avec le quatuor Alcan, prestigieux quatuor à cordes canadien, en janvier 2016 dans le cadre de la saison de l’Académie Jean-Sébastien BACH au Bouscat (Bordeaux) dont elle a été la directrice artistique de 2013 à 2015. Le quatuor Alcan vient de la recevoir au Québec, à Saguenay et Montréal.

 

Fév
1
sam
2020
Récital de la pianiste Chiara CIPELLI @ Pôle d'Animation Culturelle
Fév 1 @ 16 h 00 min – 17 h 45 min

D.SCARLATTI  Sonata re min. K. 9

B.GALUPPI  Andante do maj.

D.SCARLATTI  Sonata si min. K. 27

L.V.BEETHOVEN  Sonata op.2 n°3

R.SCHUMANN  Warum ? op.12 n°3

Arabeske op.18

F.CHOPIN     Ballade op.38 n. 2

Ballade op.47 n. 3

Chiara CIPELLI

Diplômée du Conservatoire G.Nicolini de Piacenza (Italie) avec Grand Distinction dans la classe de Lucia Romanini,elle est également diplômée de la Freiburg i.Br. Musikhochschule (Allemagne) où elle a entrepris un cycle de perfectionnement auprès du Prof. James Avery et en musique de chambre avec Felix Gottlieb.Ensuite elle intègre l´Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris dans la classe de Nelson Delle Vigne-Fabbri et y obtient la bourse d’étude de la Fondation A.Roussel et le Diplôme Supérieur de Piano.

Elle a bénéficié des conseils de Michele Campanella,Rudolf Buchbinder,Vladimir Krainev,Hans, Leygraf Philippe Collard, Robert Roux,Philippe Entremont,Francois-Duchable,Michel Beroff, Jerome Lowental.

Chiara Cipelli a remporté nombreux prix et récompenses en concours nationales et internationales, entre autre Coppa Pianisti Citta´di Osimo, Rassegna Kawai Citta´di Como,Prix Città di Pisa,Prix Città di Cesenatico,Prix Carlo Soliva,ainsi que le Prix Fausto Zadra au Concours International de Abano Terme,etc.

Elle est lauréate de la bourse d’étude offert par le Banff Center for the Fines Arts,Canada.

Elle se produit régulièrement en recitals et en musique de chambre en France et à l’étranger, Teatro Municipale, Piacenza,Piccolo Teatro de Milan, Teatro di Marcello,Sala Baldini,Rome ,Auditorium del Carmine,Parma,St.Martin in the Fields,Londre,Darmstadt Theater, Auditorium Haydn, Bolzano ,Salle Cortot, Schola Cantorum de Paris, Taipei Zhong Shan Hall Taichung Chung Hsin Concert Hall in Taiwan,ecc et elle a également participé à des nombreux festivals dont Schlern International Music Festival (Alto Adige),Festival Europeo d´Atri,Settimana Organistica Internazionale, Piacenza, Thueringen Chamber Music Festival, Bibiena Art Festival, MITO Festival de Milano, Festival 2 Mondi Spoleto,Banff International Music Festival,Palm Beach Piano Festival, Florida,Taiwan International Piano Festival,Manila International Piano Festival.

En tant que soliste elle s’est produit avec l’Orchestre du Conservatoire de Piacenza,la Palm Beach Symphony Orchestra, la National Taiwan Symphony Orchestra et  elle a collaboré avec l’Orchestra Filarmonica Italiana, Gruppo Strumentale Ciampi,Orchestra Pomeriggi Musicali de Milano.

En 2019 il est sorti pour  l’etiquette Brilliant Classics  son cd  Bettinelli Piano Music, qui a déjà reçu nombreux prix et  récompenses de la critique internationale.

Chiara Cipelli est professeur de Piano au Conservatoire de Musique de  Ravenna et donne régulièrement des Masterclasses en France,Italie,Belgique,Espagne.

https://www.youtube.com/watch?v=jg5WQe1nwEs