Agenda

Nov
11
dim
2018
Récital de la pianiste Audrey LONCA-ALBERTO
Nov 11 @ 16 h 00 min – 18 h 00 min

Programme :

– Robert Schumann, Carnaval op. 9
– Claude Debussy, Images (1er livre)
–                             Étude pour les tierces
– Frédéric  Chopin, Polonaise fantaisie op.61
–                             Nocturne op.55 n°2
–                             Valse op.42

Issue d’une famille de musiciens, Audrey Lonca-Alberto baigne dès son plus jeune âge dans un univers artistique.

Elle commence ses études musicales à cinq ans, en Dordogne d’abord, puis au CRR de Limoges où elle obtient à treize ans son Diplôme d’Études Musicales, suivi deux années plus tard de son prix de Perfectionnement.

À dix-sept ans, Audrey Lonca-Alberto a la chance de rencontrer Erik Berchot et de bénéficier de son expérience de concertiste et de pédagogue au sein de sa classe à l’École Normale de Musique de Paris, où elle obtient son Diplôme Supérieur d’Exécution à l’unanimité et avec les félicitations du jury puis, en 2014, son Diplôme de Concertiste.

Elle se voit récompensée de plusieurs prix de concours nationaux et internationaux, tels que celui de Donostia San Sebastian dont elle est lauréate à quinze ans.

Elle est également boursière de divers organismes, notamment de l’Académie Musicale de Val d’Isère ou bien encore en 2015, de la French American Piano Society qui lui permet de se produire sur la scène New-Yorkaise et de se perfectionner auprès de pianistes de renom.

Elle s’enrichit dans son parcours des conseils de grands musiciens et pédagogues tels que B. Rigutto, J. Rouvier, C. Désert,  F-R. Duchâble, P. Devoyon, M. Rudy, D. Rachmanov, J. Swann en piano ou encore D. Erlih en musique de chambre.

Elle enregistre pour Mezzo (Musiciens en herbe), France Bleu et se produit depuis l’âge de treize ans en soliste et musique de chambre, en France et à l’étranger, lors de divers festivals tels que Jeunes Talents, Sinfonia, Les jeudis du piano (Genève), Lezard-en-Seine, Afimarte (Madrid), Musiques d’été au château de Lourmarin, Musique en Valois, etc…

Elle a également l’opportunité de jouer avec orchestre, notamment le 1er concerto de Beethoven alors qu’elle est âgée de douze ans, en 2013 le concerto en sol de Ravel sous la direction de B. Rossignol, et en 2017 dans l’intégrale des concertos pour deux, trois et quatre pianos de Bach sous la direction d’E. Berchot.

Audrey Lonca-Alberto est lauréate de la Fondation Banque Populaire, et vient d’être sélectionnée pour le concours international de Manchester (GB).

Déc
2
dim
2018
Duo Ani HOVHANNISYAN violon / Serge PALOYAN piano
Déc 2 @ 16 h 00 min – 17 h 45 min

Programme :

MOZART Sonate N°28 en mi mineur

BEETHOVEN Sonate N°5 en fa majeur op 24 « Le printemps »

SCHUBERT sonatine No.2 en la  mineur, op.137

KOMITAS Krunk

RACHMANINOV Vocalise

QUALIFICATIONS

2013      Unite states Agency international développement « USAID »

certificat de USAID qui est une qualification pour travailler auprès d’enfants handicapés dans les écoles et les collèges qui a son siège aux USA.

2012      International festival à Berlin de musique young musique classique.

2011      « Traveling Notes » International Music Festival – certificat of excellence

2010      Certificat pour la participation Turkey – Armenia Youth Symphony Orchestra

2009/2010  Diplôme Master’s Degree d musical art instrument performance violon

                       du Conservatoire de Komitas de Erévan – Arménie

2004/2009 – Diplôme instrumental performance de violon du Conservatoire de Komitas de Erévan – Arménie

1994/2004 – Baccalauréat du collège Tchaïkovsi

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

2011- 2013         Professeur de violon au Collège de Arnaud Babajanian

2009- 2011          Organisateur de l’école artistiqe de Hrachuhi Jianyan

2005 – 2013        Orchestre de musique Baroque de Erévan – Arm énie

2005 – 2012        Orchestre soliste de Erévan

 

Né en haute vallée du Rhône à Vienne où il réside aujourd’hui, Sarkis PALOYAN a fait ses études musicales au Conservatoire de Lyon, apprenant le trombone basse, la trompette, le piano et l’orgue.

A 15 ans, au Théâtre Antique de Vienne, il assiste à une représentation de CARMEN dirigée par Roberto BENZI…
C’est la révélation : il sera chef d’orchestre.

« …Travailler, c’est la meilleure façon de se réaliser et de se libérer , viser plus haut que la montagne afin d’atteindre le sommet », disait Abraham ARABIAN, grand-père arménien de Sarkis.

Mettant cette maxime en application, Sarkis, Serge de son prénom français, deviendra non seulement le réputé chef Serge PALOYAN, mais aussi un compositeur de grande originalité, recherché pour son inventivité et sa sensibilité toute de raffinement.

Sarkis est aujourd’hui professeur de direction d’orchestre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, et dirige le Jeune Orchestre Symphonique de Lyon,  lequel réunit des nouveaux talents venus du monde entier.

Entre temps, ses pas l’ont conduit à Prague, Boston et Rochester (USA), Krosno (Pologne) et Lviv (Ukraine) où il dirigea l’Orchestre National. Directeur d’établissements d’enseignement musical à Grigny, La Ciotat, Toulon, Sarkis obtint le 1er Prix du Concours International de Composition d’Avignon et de la SACEM.

A présent, Sarkis Paloyan se partage entre l’enseignement, la composition, et les concerts en France, en Pologne, en Arménie, mais pas seulement…

Des collaborations sont en construction, avec des artistes lyriques et des instrumentistes concertistes.